LE DROIT DE TOUS
A LA DIGNITE

Biographie de Christhelle HOUNDONOUGBO

Christhelle HOUNDONOUGBO, Présidente de DSF-ONG

C’est elle qui a eu la géniale initiative de créer cette Organisation non gouvernementale dénommée DEFENSE SANS FRONTIERES (DSF-ONG) en 2014. Depuis lors, elle s’investit dans les actions sociales dans tout le Bénin entier aux cotés des personnes déshéritées et des couches défavorables. Elle est une femme joviale avec un gros cœur et un instinct affiché de « Mère Thérèsa ». Son affection pour les enfants, les femmes et les jeunes est effectivement SANS FRONTIERES.

Mais que retenir de CHRISTHELLE HOUNDONOUGBO ?

Directrice du Centre des œuvres sociales et universitaires d’Abomey-Calavi (COUS-AC) du 27 Août 2015 au 20 Juin 2016, madame Christhelle HOUNDONOUGBO est une femme battante, une amazone dont la détermination et l’engagement pour la cause ne sont plus à démontrer. D’Avril à Juillet 2008, elle fut Membre de la Cellule de communication de la CENA (Commission électorale nationale autonome)en 2008 chargée des relations avec la presse audiovisuelle et de Novembre 2003 à Février 2008, Conseiller Technique à la communication et aux Relations Publiques du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique.

IL faut souligner que de Février 1997 à Mai 2002, elle fait ses premières armes dans le journaliste en qualité de journaliste, reporter sportif, animatrice à la télévision LC2. Après cinq années dans cette boîte, l’ORTB lui offrira ses services de Mai 2002 à Mars 2003 soit dix mois durant. La riche expérience et le professionnalisme avérés qu’elle a totalisés dans le domaine de la communication lui vaudront le poste d’Attachée de presse du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique d’Avril 2002 à 2003.

D’échelon en échelons au sein de ce même Ministère, elle deviendra de 2004 à 2006, Conseiller Technique à la Coopération Internationale par intérim du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique et dans la période allant de Décembre 2004 à Février 2008, elle occupera le poste de Présidente de l’Unité Focale de Lutte contre le VIH/SIDA.

Titulaire d’un BAC A1, d’une Licence en Droit des Affaires et Carrières judiciaires, d’une Maîtrise en Droit des Affaires et Carrières Judiciaires, d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Droit Public et préparant un Master en gestion de l’Administration, Madame HOUNDONOUGBO DOSSI Sègbèya Christhelle est détentrice de plusieurs attestions et certificats de reconnaissance de mérite.

Elle est également une figure emblématique dans le domaine du Sport au Bénin et sur le plan international.

Il est à rappeler que Madame HOUDONOUGBO Christhelle est la présidente de l’ONG « DEFENSE SANS FRONTIERES » ainsi que de l’Association « GNONNOU ZOGBIN » qui fait la promotion de la gent féminine dans tout le Bénin.

Rejoignez-nous sur : Facebook twitter