LE DROIT DE TOUS
A LA DIGNITE

Historique

La création de DSF-ONG est partie d’une expérience de vie de sa Présidente. En effet, par un concours de circonstances malheureuses, Mme Christhelle HOUNDONOUGBO a connu la prison. Libéré le 13 mars 2013, jour de l’élection du Papa François, le pape des pauvres, Cette expérience, loin de la briser, a suscité en elle une vocation. Tout comme son modèle Nelson MANDELA dont les écrits l’ont beaucoup inspiré, elle s’est donné comme mission de : servir pour un monde plus juste et plus équitable. Ainsi, elle entreprit et réussit à mettre sur pied en Janvier 2014, l’ONG Défense Sans Frontière.

Depuis Janvier 2014, à travers DSF-ONG, Mme Christhelle HOUNDONOUGBO milite donc inlassablement pour humaniser nos prisons, faciliter l’insertion des prisonniers après leurs libérations, et éduquer le peuple afin qu’il connaisse mieux ses droits et devoirs.

Diverses actions concrètes ont été menées depuis lors pour atteindre cet objectif noble d’une justice équitable pour tous. Ainsi, elle a rencontré plusieurs autorités du Bénin dont le Président de la cour suprême afin de plaider la cause de son plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie dans les prisons. La présidente a eu également a à effectuer des visites dans plusieurs prisons de notre pays afin de mieux s’enquérir des conditions de vie dans les prisons du Bénin.

Rejoignez-nous sur : Facebook twitter